Ce vendredi 15 mars, c’était le jour des surprises et des émotions pour Robert, lors du rendez-vous des 3 randonnées du jour en l’honneur de ses 80 ans !
Le secret a bien été gardé et la surprise a été totale !

L’arrivée au rendez-vous surprise !

Le temps des cadeaux

80 ans, pour un randonneur, ça se fête en rando !
Vive Robert !


Témoignage de Marianne, co-fondatrice du groupe des randonneurs de la Chamberlière :
Pour Robert,
En septembre 2005, Robert , jeune retraité, tu as accepté de te joindre à Lucien et moi pour former un groupe de randonneurs à la Chamberlière. L’aventure a commencé le 1er vendredi après-midi de septembre. Nous étions 6 pour courageusement rallier Guilherand à Soyons par les bords du Rhône.
Nous avons appris à nous connaître, à rallier d’autres habitants de la Chamberlière pour marcher régulièrement ensemble dans les plaines environnantes, les contreforts du Vercors ou de l’Ardèche. A la Pentecôte 2006 nous nous sommes retrouvés à 8 durant le week-end dans le chalet d’une de mes amies à Embrun dans les Hautes Alpes. Séjour mémorable où nous sommes montés jusqu’au sommet du Pic du Grand Morgon, mais aussi flâné dans la petite ville et dégusté les plats apportés par Yvette.
Petit à petit, de nouveaux voisins et amis sont venus randonner avec nous. Dans les années suivantes sont nés aussi quelques rituels dont certains perdurent encore. La galette des rois en Janvier au Tambour, des repas conviviaux en fin de saison, des petits séjours de randonnées en Juin sur des sentiers plus éloignés que ceux familiers en Drôme ou Ardèche.
Puis certains randonneurs et surtout randonneuses ont été à l’origine du groupe de chants au Tambour, animé par Dominique. Quand la municipalité a dénoncé la convention passée entre l’association Léo Lagrange et le Tambour, les randonneurs ont contribué avec des bénévoles animant d’autres activités, à la création des « Chamber’liens »
Robert, tu as activement participé à tout cela même si les randonnées restaient ta priorité, aidé par de nouvelles et nouveaux organisateurs venus nous rejoindre. Tous ont pu apprécier ta bonne humeur, ta joie de vivre mais aussi tes inventions de nombreuses variantes improvisées !
En 2012 ont été organisées des remises de diplômes aux 3 « octo-randonneurs » de l’époque. Puis ont été organisées des élections de « Miss » et « Mister Randos », un cérémonial d’intronisation des nouveaux randonneurs de l’année qui perdurent encore.
Durant plus de 15 ans, j’ai eu le plaisir de partager cela avec toi et Lucien, puis ceux venus nous rejoindre. Pour tes 80 ans, Robert, tu mérites la médaille d’honneur, non encore homologuée par le comité olympique, « d’octo-randonneur » de l’année. Je suis sûre que vous tous, présents autour de Robert, soutiendrez cette proposition en trinquant avec lui pour fêter ses 80 printemps.
Marianne


Quelle belle journée ! Vive Robert 😉
J’aimeJ’aime