Villard de Lans

C’est à présent une tradition bien installée chez les randonneurs chamber’liens, d’organiser en fin de saison, un séjour pour randonner un peu plus loin que d’habitude et profiter de moments prolongés de convivialité.

Cette année, Robert et Brigitte nous avaient concocté un séjour du mercredi 26 au vendredi 28 juin, avec un hébergement à la très belle résidence «les Mélèzes» du Club Vercors.

A l’aller, lors d’une halte au Plateau d’Herbouilly, 2 groupes se sont constitués pour les conduire le long des falaises du « Pas de Saint Martin » avec un détour pour certains au Château Julien.

Le lendemain, départ matinal, avec 2 destinations au choix : le Vallon de la Fauge pour monter au lac des Prés ou le sentier Gobert en passant par le Col Vert et Font Froide. Retour pour les uns et les autres par la cascade de la Fauge et le Pont de l’Amour. 

… mais le randonneur averti sait mesurer son effort et garder des forces pour les soirées festives… A Villard comme ailleurs !

La randonnée du dernier jour nous a conduit au « Vertige des Cimes », site enchanteur avec une vue remarquable sur Grenoble, la Chartreuse, Belledonne… Au retour, pique-nique improvisé à proximité du site historique de Valchevrière, à la recherche de la fraicheur.

Une météo exceptionnelle, un programme bien étudié et une organisation sans faille ont fait de ce séjour une réussite absolue dont les organisateurs peuvent être fiers…