Le mercredi 24 septembre, avec les mal-voyants, il avait été convenu d’aller prendre les vélos-rails du Mastrou, le petit train de l’Ardèche au départ de Boucieu-le-Roi. Le temps n’était pas au rendez vous. La pluie du matin présageait le pire mais notre réservation de billets ni remboursables, ni échangeables nous oblige à tenter le diable. Guilaine, Christophe, Fabien, Christiane I, Josette R, Jean S, et Robert restent confiants après avoir consulté la météo.






Et notre optimisme fut récompensé et le diable vaincu. Le restaurant de la Gare accepte de nous héberger à l’abri pour consommer notre pique-nique au sec sur sa terrasse. La pluie cesse de tomber vers midi trente et le temps sec nous permet de nous présenter à l’heure prévue avec la bonne humeur et les recommandations du personnel du « Vélo-Rail ». Un grand merci au restaurateur de la Gare pour son accueil chaleureux.
Nous ne sommes pas seuls, deux couples de Saint Etienne sont venus se joindre à notre expédition (ils avaient gagné leurs billets sur France Bleue). Enfin nous prenons l’autorail qui remorque 3 vélos-rails jusqu’à la petite gare dite « Le Plat ». Et nous voici lancés sur les 8 kilomètres de voies du Mastrou.avec nos mal-voyants sur les pédales. Un bon moment pour tous, le nez au vent, suivi d’une petite virée au village de Boucieu et de son Pont du Roi.
