Rando de La Motte de Galaure à Mureils

Vendredi 30 janvier à 9h

13 randonneurs ont participé à cette balade entre la Motte de Galaure, Mureils et les rives de la Galaure. Des variantes imprévues nous ont été imposées par la boue laissée sur les chemins ces derniers jours et parfois c’est le chemin lui-même qui a été emporté par les flots tumultueux de la rivière.

La visite du prieuré de Saint Agnès nous a permis d’admirer sa belle chapelle et le reste de son cloître. Ce sont quelques moines bénédictins arrivés de Tournus qui se sont installés à La Motte de Galaure dès le XIème siècle. Lieu idéal d’une pause déjeuner bien méritée pour Béatrice, Françoise, Isabelle, Bernard, Colette, Danielle, Jean-Daniel, Régine, Esther, Françoise, Jean-Jacques et Patrick.

La visite s’est ensuite poursuivie le long de la voie TGV jusqu’au village de Mureils où nous avons été accueillis avec enthousiasme par les chants des coqs locaux ; rapide visite de l’église et retour par les berges de la Galaure jusqu’à notre point de départ.

La visite de la Maison de la Céramique nous a permis de mieux comprendre les procédés de fabrication industrielle de la céramique, illustrés par quelques démonstrations grandeur nature.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.