Rando du vendredi 30 janvier 2026, départ à 8h30
8 randonneurs: Brigitte BS, Brigitte BE, Danielle C. Martine, Bruno, Denis, Jim et Bernard

Partis de la ferme Mourras au dessus de Combovin, nous sommes rapidement arrivés au pas du Buis pour attaquer la montée vers le pas de la Croix puis suivre les crêtes hors chemins balisés jusqu’à l’antenne du relai hertzien.
La neige est bien au rendez-vous sur le parcours et même si elle est très humide et lourde c’est plutôt agréable tant que nous parcourons les espaces découverts. Par contre notre progression s’est trouvée très ralentie lorsque nous sommes rentrés dans les taillis de buis, pliés sous le poids de la neige et obstruant la trace, nous obligeant à redoubler d’efforts d’abord pour la trouver puis pour décharger les branches ou à nous plier en deux pour passer sous le tunnel végétal en recevant , au moins pour les premiers, cette neige humide sur tout le corps.



Si arrivé au pont culminant (antenne) j’ai eu la faiblesse un instant de vouloir prendre la route , l’ambiance positive de la troupe m’a vite fait changé d’avis et nous avons donc continué sur le GR où l’effet conjugué du changement de versant et de couvert végétal nous a permis de marcher normalement avec toutefois quelques passages escarpés et quelques points de vue sur la plaine de Valence, sur le Vercors et les Trois Becs .
Après le repas pris rapidement sur un tapis de thym, nous nous sommes rendus à la cabane du père Marcel (son urne funéraire y était exposée jusqu’à il n’y a pas si longtemps) où nous devions initialement déjeuner, nous avons opté compte tenu du retard pris de ne pas descendre dans la plaine de Cobonne mais de prendre le « chemin ferré » que Brigitte se souvenait avoir « défricher » il y a quelques années pour rejoindre notre point de départ où nous a accueilli la propriétaire « revêche » des lieux.
Pour les stats environ 12 km pour 450 ml
Le saint du jour: Ste Martine, fille d’un noble romain qui se convertit au christianisme et commença à distribuer ses richesses au pauvres

Un bonjour de Thaïlande aux randonneurs chamberliens .
Ici le pull n’est pas à l’ordre du jour.
Josette et Robert
J’aimeAimé par 1 personne