mardi 3 février au départ de 9h,
6 randonneuses et randonneurs se sont retrouvés pour une promenade dans la campagne ardéchoise au départ d’Ardoix : Françoise A, Colette, Danielle, Thierry, Jim et Bernard S, tous bien équipés pour affronter d’éventuelles averses !

Après une brève descente du village, nous avons traversé la rivière L’AY au camping de l’Oasis, profitant de la passerelle des estivants. Nous aurions eu beaucoup de difficultés à la traverser par un gué tant le niveau de l’eau était élevé et le courant rapide… Le soleil a décidé de se montrer assez vite et nous a accompagné un bout de chemin… Notre parcours a ensuite suivi son cours jusqu’au ravin de St Pierre dont le pont du même nom, bien restauré par les Amis de St Pierre, nous a permis une nouvelle fois de traverser à pieds secs ((ouf !)).
Juste au dessus, à une encablure du hameau de la Bille, un coin pique-nique nous attendait pour une restauration, en un site tous conforts, inédit mais non improvisé !



Le soleil jouant à cache-cache avec nous en fin de repas, pas de sieste au programme… Notre périple nous a conduit ensuite à longer un mur de pierre jusqu’à la cabane des Fans, restaurée par une équipe de bénévoles chevronnés du village de Quintenas (où, parait-il, on fabrique le meilleur boudin ardéchois…!). Nous sommes ensuite passés à l’Hotoire, ancienne maison forte où les protestants et les catholiques ont décidés de ne plus s’affronter en Vivarais (mais ailleurs!). Et pour terminer cette promenade en douceur, nous avons longé la Croisette, les pieds dans l’eau.
Ah ! Au fait, je ne vous ai pas dit : on a rencontré beaucoup d’eau et de boue… les ruisseaux sont bien pleins et les chemins aussi !
Performance du moment 13km et 250m de dénivelé… on ne sais pas dire le nombre de m3 !
