Article de Catherine
Sous prétexte de faire du patchwork, elles aiment se retrouver pour papoter. On ne peut pas dire qu’elles pourraient refaire le monde, mais elles savent construire le leur d’une belle façon. Comme cette manière qu’elles ont de renverser les tissus et de les étaler sur la table.

Ce sont de vraies fées, quand elles assemblent les couleurs tout en mettant au point l’événement du moment qui leur tient à cœur. Elles se répartissent les rôles et partagent les tissus. Soudain elles râlent et pestent parce qu’elles doivent défaire leurs derniers points de couture ou parce qu’elles se sont subitement piqué le doigt. Oui, elles ont toujours de nouvelles idées et non, elles ne retiennent pas trop les consignes mais elles ne baisseront pas les bras pour une toute petite incompréhension. Oui, on peut compter sur elles, et non, personne n’est infaillible.

Elles viennent toujours avec le sourire, demandent ou donnent des nouvelles des uns et des autres. Quand elles pensent aux absentes du jour, elles pansent et se réparent également. Elles prennent du temps pour elles et en donnent énormément aux autres. Et voilà, l’ouvrage du moment est terminé, chacune admire celui de l’autre. On les aligne, on les met côte à côte. Le soleil de l’après-midi les illumine. Elles sourient, et elles trouvent ça merveilleux.
