… et première randonnée à douce allure pour moi-aussi !!
On est parti à quatre voitures en direction de St Vincent de Durfort en Ardèche. Une bien jolie route pour y arriver, un peu étroite sur la fin avec ses surprises lors de croisements, mais les chauffeurs étaient champions. Et de là, à pieds, nous avons pris la direction du lac de Bavas.
On discutait, j’étais confiante, plusieurs avaient déjà suivi ce sentier, on ne pouvait pas se perdre. Il faisait chaud, très chaud, alors plusieurs haltes furent nécessaires pour se désaltérer et tenir le coup.
On admirait les maisons de vieilles pierres et le paysage. On ne voyait pas grand monde. Comme des seigneurs, on dominait la vallée de là-haut. Certains auraient bien voulu trouver des champignons en forêt mais il n’avait pas assez plu ces derniers jours. On admirait les bogues des châtaigniers comme d’énormes pompons accrochés sur des bouquets de feuilles.

Et là, comme si tout avait été prévu pour nous, on est arrivés en bordure de la retenue d’eau. Alors on s’est répartis en quatre groupes en respectant les gestes barrières, et attablés pour une petite restauration. Une fois repus, certains ont regardé sur leur téléphone le nombre de pas qu’on avait parcouru jusque là. Eh oui, une appli existe pour cela aussi. On était à mi-chemin, alors on est reparti avec entrain et souriants. Des uns ont ramassé quelques pives pour rénover et regarnir leurs maisons à insectes ou préparer des décos de fin d’année. D’autres ont rempli des poches de mûres. J’ai ramassé quelques pommes tombées. Aucune n’était véreuse juste un peu talées où elles avaient touché le sol. Ma compote du lendemain était odorante, peu sucrée mais délicieuse. C’était vraiment une très belle journée, chaude et gaie, radieuse et colorée.
A une prochaine fois…
Texte de Catherine