Randonnée à Rochefort Samson…

Mardi matin 21 février, à 8h30, les 4 mousquetaires (Brigitte et Brigitte, Yvon et Jim ) – sous un ciel gris – sont partis randonner. Notre destination ? Le village de Rochefort-Samson. En arrivant à notre point de départ : nous nous sommes garés au col (de St Cécile?) – nous avons découvert un paysage splendide baignant dans une  lumière fraîche et c’est sous un soleil et un fond de ciel d’un bleu intense que nous avons baladé toute la journée.  Nous sommes montés en direction du col qui descend à Beauregard-Baret et ensuite nous avons  pris la direction du Pas de Pierre. C’est une pente très raide, et malgré deux ou trois « taches » de neige nous n’avons pas  pas eu de problème pour atteindre le Pas qui est bien caché entre les arbres parmi les falaises de la montagne de Musan. Nous avons pris une petite pause pour monter au-dessus du Pas – sur le sentier qui part en direction de Pas Pourçain.  La vue était magnifique comme une mer de nuages en direction de Valence et à l’est on voyait bien les montagnes (peu enneigées) du Vercors.

Ensuite une descente raide et glissante vers le sentier qui monte vers le Pas de Bouvaret. Avant d’arriver au Pas on a mangé dans  une prairie sous un soleil bien chaud : on aurait pu croire une journée d’avril ou mai. En descendant – depuis le Pas du Bouvaret – les premiers virages étaient glissants mais sans danger… A la fin de ce sentier il y a vue très intéressante du Deux Soeurs (La momie)  et aussi nous avons découvert un pré couvert de crocus . La suite de notre balade est un sentier qui traverse – en balcon –  le versant sud de la vallée. De temps en temps, il a fallu s’arrêter pour retourner voir la vue spectaculaire de la chaîne des falaises.

Nous sommes descendus très prudemment vers la voiture.

Selon Yvon nous avons fait 14 km 500, une dénivelé de 900m . On est parti à 8h30 et on est revenu à 16h30

Texte de Jim et photos d’Yvon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.