Les 2 randos du 17 septembre…

Départ à 8h

Accompagnateur Brigitte BM – informations sportives : -16 km et 800 m de dénivelé

8 randonneu(r)ses pour les crêtes de la Raye au départ de Gigors. Brouillard le matin, beau et chaud l’après midi.

Récit d’une randonneuse :

Partis à 8 heures avec deux voitures de 4, nous avons eu du mal à nous retrouver au parking des Bourbous à Gigors. Enfin sur le sentier, nous visitons les ruines de Lesperi où le lierre n’est plus ce qu’il était et Christiane est déçue. Avant la ferme de Boussière nous apercevons un beau troupeau de vaches écossaises à grands poils et longues cornes (des Highlands).

Après Boussière, dans un parc un troupeau de moutons et leurs 3 gardiens (des patous). L’un d’eux saute par dessus la clôture et vient …. gentiment se faire caresser (…. pas par tous). Les aboiements des chiens ont provoqué un rapprochement de certain et certaine …. et là adieu les gestes barrières …ouf !.

Après le brouillard du matin, le soleil apparaît au moment du repas … rapide car il faut être au Tambour à 17 heures. Heureusement, avec le retour du soleil revenu, nous profitons de notre passage sur les magnifiques crêtes de la Raye. Petite visite à la cabane de Marcel où Patrice écrit quelques lignes sur un cahier à disposition des passants (qu’a t-il écrit ? mystère !).

La descente se fait par un sentier que Brigitte nous annonce « sauvage ». Il n’est pas facile, facile car peu marqué, sans doute une trace de chasseur. Beaucoup de thym et de lavande sauvages ont accompagné notre randonnée. Arrivés au parking, vite dans les voitures et nous fonçons pour l’AG. »

Texte de Josette et Photos de Patrice

ooo0ooo

Départ à 12h45

Accompagnateur Alain – informations sportives : 5 km et 190 m de dénivelé.

12 randonneu(r)ses au rendez vous pour cette mini-randonnée à CRUSSOL avant l’Assemblée Générale des Chamber’liens. Petite randonnée mais grimpette par le site d’escalade (sans escalade !). Une bonne cuvée « Crussol 2021 ».

Infos locales : Top Secret est une petite falaise école exposée au soleil du Sud. Les grimpeurs viennent s’entraîner les jours de mistral ou par temps froid. Il y a 29 voies de 6 à 18 mètres de haut et de difficultés variées.

Dicton du jour (le 17) : « Le jour de la saint Lambert, qui quitte sa place la perd »  (ouf ! personne n’a perdu sa place à l’AG …)

à bientôt sur les chemins,

Texte de Robert et photos de Gilles

Une réflexion au sujet de « Les 2 randos du 17 septembre… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.