Atelier Patchwork du jeudi après-midi au Tambour

Texte et photos de Catherine

On a commencé l’année 22-23 par des confections simples et peu volumineuses pour avoir rapidement une notion du matériel de base et du vocabulaire nouveau en abordant plusieurs techniques avec détente et plaisir.

D’abord un projet court comme la réalisation d’un porte-bobine composé de carrés de tissus différents assemblés ensemble, et de 2 ronds de tissus plissés en forme de yoyo pour confectionner les côtés de cette boîte finalement fermée par un petit bouton.

Le 2ème projet se résumait à la confection d’un 2ème porte-bobine (ou porte-écouteurs mp3, ou …) à faire pour le marché de Noël organisé en novembre dernier, sinon à offrir en cadeau pour Noël.Le 3ème projet consiste à confectionner une trousse de couture. Le dessus est composé de triangles de plusieurs couleurs et assemblés suivant le gabarit donné. Mais la réalisation prend du temps et donne à réfléchir. Et le projet trousse à couture se transforme en enveloppe de bullet-journal pour l’une ou de protège-tablette pour l’autre. Il faudra donc penser à modifier la dimension de cette pièce de patchwork avant les autres étapes de cette confection… Les tops assemblés, très différents les uns des autres à ce jour, sont au top ! Courage les filles. 

2 réflexions au sujet de « Atelier Patchwork du jeudi après-midi au Tambour »

  1. Ce que j’aime par dessus tout, c’est les écouter et les voir faire. Alors au début de chaque séance, j’explique juste le nécessaire pour qu’elles aient le pouvoir d’avancer. Mais elles veulent en savoir plus bien sûr et n’arrêtent pas de dire… ❤

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.